COMMENT CHOISIR SON BLOUSON MOTO ?

Le blouson moto vous protège des impacts d'objets dans l'air, ou présents sur la route, des piqûres d'insectes, limite les dégâts corporels et brûlures, lors chute et glissade, et il est une armure thermique contre le froid, le vente, et les conditions atmosphériques.

Un blouson cuir moto sécuritaire est un vetement : technique et ou de protection, ayant la capacité d'absorber les chocs sur des zones spécifiques et résister aux chutes et aux frottement mécaniques sur le bitume.

Un blouson moto en cuir de qualité doit avoir une épaisseur minimum de 1 mm d'épaisseur et avec une moyenne générale de 1,2 à 1,3mm.

Toutes les vestes motocyclistes ou blouson moto doivent être équipés de protections amovibles, aux normes CE1621-1, au nombre de 4, deux dans les zones coudes et deux autres placées sur les épaules.

Ces coques sont en mousse ou alliage de plastique : semi-rigide, à absorption de choc, afin d'atténuer les impacts sur les articulations et renforcer les zones clefs.

Sur les blousons moto : la protection dorsale est optionnelle et malheureusement rare, malgré des prix de vente de plus en plus élevés.

Une protection dorsale de blouson moto homologuée doit être frappée obligatoirement ou balisée d'un cigle et norme 1621-2.

Attention aux vulgaires coques, made in china, d'une faible épaisseur, déchiffrables, sans aucunes caractéristiques protectrices et en non conformité, aux normes européennes.